… Au collège, c'est auprès de mon père que j'étudiais les mathématiques dans ce que nous pouvions déjà appeler du cours particulier. J'étais en tête de classe.
Au lycée en première S, suivant l'exemple de mon frère polytechnicien, je distançais le deuxième de ma section de six points.
Dans mes études supérieures, j'ai continué à approfondir mes connaissances tout en affinant ma technique dans les quatre branches de la matière : analyse, algèbre, géométrie et probabilités.
Lors de mon année de maîtrise, j'ai été confronté à un niveau de difficulté bien plus élevé dans une unité d'enseignement intitulée "statistiques mathématiques". Je n'ai pas réussi à atteindre immédiatement mes notes habituelles. À mon premier devoir, j'étais pourtant sûr d'avoir répondu correctement à l'intégralité du sujet. Le professeur avec qui j'ai pris rendez-vous m'expliqua que, bien que les réponses soient justes, la rédaction des preuves n'atteignait pas encore son niveau d'exigence. Cet enseignant est Lucien Birgé, statisticien de renommée mondiale. Quelques années plus tard, j'ai fait l'acquisition d'ouvrages, entre autres de Walter Rudin. En parcourant les pages j'avais finalement pleinement compris les conseils de mon professeur. Aujourd'hui, c'est cette approche si naturelle et intuitive qui me différencie et qui rend mes élèves si performants.
Actuellement, je dispense le meilleur cours particulier de mathématiques de France …
Théorème de Fermat Il n'existe pas de nombres entiers non nuls x, y et z (dès que n est un entier strictement supérieur à 2) tels que
xⁿ + yⁿ = zⁿ
« ... J’ai trouvé une merveilleuse démonstration de cette proposition, mais la marge est trop étroite pour la contenir. »
Pierre de Fermat, XVIIe siècle
Sir Andrew John Wiles mit 8 ans à finaliser la preuve ; son travail mit fin à plus de 300 ans de recherches, résolvant ainsi l’un des problèmes les plus connus de l’histoire des mathématiques.
Collège, lycée, Supérieur jusqu'au bac+5
Cours individuels et en groupe
Île-de-France - Normandie
Le meilleur cours individuel de mathématiques depuis 2009
" Learn with the Be(a)st "