Nous proposons :
 
- Un travail sur l’apprentissage de la lecture, l’écriture, la grammaire, la conjugaison, l’orthographe, le rédactionnel, la compréhension des textes. Ces bases doivent être acquises avant l’entrée au collège.
 
- Un travail sur le calcul et les opérations, le tracé de figures, les grandeurs, les problèmes, les unités de mesure, le temps. Avec les meilleures méthodes existantes au niveau primaire pour avoir les meilleures bases possibles dans la discipline.
 
Pour la production d’écrits : j’utilise plusieurs méthodes dont l’écriture de haïkus (courts poèmes japonais).
C’est une forme de poésie qui, par sa simplicité, est accessible même aux plus jeunes. Il y a tout un jeu sur les rythmes et les silences qui permet de travailler le calme, l’écoute de soi et la concentration. Basé sur l’évocation des émotions il est ludique et il permet d’apprendre à communiquer, à parler de soi. On y oscille entre introspection et ouverture aux autres.
Avec les plus jeunes, le travail sur le haïku se fait associé à des photographies.
La contrainte du respect de règles d’écriture précises permet d’aller puiser en soi des ressources qui permettront une plus grande créativité.
« L’art vit des contraintes, et meurt de liberté » Michel-Ange.
La pratique du haïku les fait entrer dans l’univers culturel japonais et, de manière plus générale, dans l’univers des pays asiatiques dont la réussite en matière d’éducation n'est plus à démontrer et dont les valeurs de respect, de travail et de rigueur doivent constituer une source d’inspiration.
 
Enfin, nous les orientons vers de la littérature jeunesse (en lien avec l’univers japonais/asiatique/mangas mais pas uniquement), des films (Hayao Miyazaki), des oeuvres artistiques (par exemple « La vague » de Hokusai), des jeux qu’ils pourront pratiquer au sein de leur famille (par exemple avec mon mari, ils apprennent le jeu de go : jeu de stratégie combinatoire chinois qui permet de travailler la concentration, les formes géométriques, la maîtrise de soi et d’acquérir une certaine « philosophie » au-delà du jeu etc.).
 
Notre objectif est de les aider à s’épanouir intellectuellement et de cultiver leur confiance en eux.
Pour nous le travail d’un enseignant ne se résume pas uniquement au savoir théorique. Il doit aussi leur apprendre à réfléchir par eux-mêmes, à grandir et à devenir. Nous avons une approche très globale et originale de l’éducation : à la fois humaniste mais aussi très pragmatique (réussir à atteindre ses objectifs scolaires). C’est pourquoi j’interviens autant auprès des plus petits que des plus grands.
 
Mon mari utilise les mêmes méthodes que moi et peut, selon le profil de professeur que vous souhaitez, dispenser aussi les cours du primaire plutôt axés majoritairement sur les mathématiques. Il se sert d’un livre de référence de primaire paru aux éditions de l’EPFL (école Suisse mondialement réputée) avec des méthodes d’apprentissage extraordinaires.
 
Les cours se font toujours dans une ambiance conviviale et détendue. C’est en effet quand le cours est agréable, tant pour le professeur que pour l’élève, que celui-ci atteint son plein potentiel.
Je propose maintenant mes cours en visio avec une offre, là aussi, unique (qualité de connexion très haut débit avec La Fibre, utilisation d’un studio avec du matériel professionnel dédié : webcam HD, micro, etc.) afin que l’élève ait la meilleure expérience de cours à distance possible, aussi confortable qu’en présentiel mais sans les inconvénients.
Pour ces séances, pour les élèves du primaire, un adulte ou frère/soeur plus âgé devra être à proximité afin d’assurer l’aide technique pour le bon déroulement du cours.
 
Je propose aussi de recevoir mes petits élèves dans ma grande salle de cours.
 
Étant moi-même enseignante en établissement je connais parfaitement les programmes et les attendus pour les contrôles et les examens que cela soit en primaire, au collège, au lycée ou dans le supérieur, y compris pour les élèves de classes préparatoires.
 
Je me tiens régulièrement au courant des dernières avancées pédagogiques tirées des neurosciences cognitives. Ainsi je fais travailler mes élèves selon la méthode SRS - méthode de la répétition espacée - (travail sur la mémorisation).
J’utilise des méthodes pédagogiques novatrices, différentes de celles utilisées habituellement en classe (cartes mentales/mind map, outils de coaching…) pour hausser mes élèves au maximum de leurs possibilités.
 
Pour les élèves du primaire je possède un matériel pédagogique spécifique basé sur les dernières méthodes les plus efficaces :
 
- Pour l’apprentissage de la lecture je maîtrise la Méthode des Alphas. À ma disposition j’ai le coffret pédagogique des Alphas, le jeu de cartes etc.
 
- Pour l’apprentissage des mathématiques : nous utilisons la méthode Singapour, parfaitement maîtrisée par mon mari
 
- Pour l’anglais : je dispose de plusieurs ouvrages à destination des enfants et d'un coffret pédagogique d’apprentissage basé sur les cartes mentales (Mind Mapping)
 
Ces outils pédagogiques sont utilisés si besoin, le déroulement du cours se faisant aussi à partir de leurs livres de classe et des devoirs et travaux demandés par leur enseignant.
Nous suivons entièrement et au même rythme le programme fait en classe.
Je peux aussi adapter mon cours à la demande des parents en travaillant spécifiquement par exemple certaines matières avec ces outils pour construire ensemble un cours totalement personnalisé, selon vos attentes.
Parents de 4 enfants dont nous avons supervisé la scolarité jusqu’aux études supérieures pour certains, passionnés de pédagogie, de neuroéducation (science qui consiste à adapter nos méthodes d'apprentissage à ce que l’on sait des fonctionnements du cerveau) et des pays asiatiques, nous concilions tout cela dans une approche ludique (toujours, pour les enfants l’apprentissage doit évidemment être un plaisir) et innovante à la pointe des dernières découvertes en matière de méthodologie.
 
Nous nous adaptons à chaque élève, quel que soit son niveau et son âge, de celui qui connaît des difficultés à celui qui est déjà en tête de classe et qui cherche à consolider ses acquis.
À tous, nous proposons un enseignement axé prioritairement sur l’efficacité pour que les résultats arrivent rapidement.
 
Pourquoi suivre à la fois autant de niveaux de classes ? Tout d’abord, nous avions commencé par proposer des cours uniquement aux collégiens, lycéens et étudiants du supérieur mais de nombreuses familles, que nous accompagnions déjà pour leurs plus grands, et qui étaient ravies de notre collaboration, nous ont sollicités aussi pour suivre leurs plus jeunes enfants du primaire. Nous avions établi une relation de confiance et elles souhaitaient un accompagnement plus global pour l’ensemble de la fratrie.
Nous proposons donc depuis, moi plus particulièrement, une offre de soutien scolaire pour les élèves du primaire et du secondaire, dans l’ensemble des matières.
Mentions légales I  Chrystelle AMIOT 2013  I Copyright 2022
Le meilleur cours de soutien scolaire par visioconférence depuis 2013
(Maths)
(Maths)
(Maths)
(Maths)
Primaire : CP, CE1, CE2, CM1, CM2
Soutien scolaire toutes matières
À distance en France
Chrystelle Amiot
" Nil volentibus arduum "